lundi 20 février 2012

La dépression ? Moi ?? Jamais de la vie !!!!

Voilà une certitude à laquelle je croyais.  Ce n'était pas pour moi une dépression.  C'était pour les autres, les faibles, les sans-colonnes vertébrales et les tricheurs.  Oui, les tricheurs, ceux qui font semblant, pour ne pas travailler.  Parce que moi, je suis fait fort...un dur de dur.  Rien ne m'arrête et je suis capable d'en prendre !!!  Autant de phrases que je croyais vraies.  En fait, pour moi, c'était la seule vérité.  Et bien voilà, bien que m'étant diagnostiqué moi-même depuis longtemps "très fatigué"...  voilà que ces mêmes symptômes se retrouvent sur le bureau du médecin.  Et le diagnostic est tout à fait différent, cinglant même.  Troubles de dépression majeure !!!

Au début, je le crois pas trop.  Elle s'est trompée de dossiers.  Impossible que ce soit moi.  Pourtant je dois bien me rendre à l'évidence.  Et ce que le docteur me dit est très évident.  Je suis dépressif....oui oui.  Que je le veuille ou non, je suis dépressif.  Je me retrouve donc avec une prescription pour un anti-dépresseur, une prescription pour calmer mes angoisses, une recommandation pour voir un psychologue et un congé de 2 mois.

Je retourne chez moi hébété.  Oui..c'est le mot.  Tout s'est passé très vite et je n'ai pas encore réalisé.  J'arrive et je me couche pensant me réveiller et avoir fait un cauchemar.  Je me réveille et là je vois, sur mon bureau, toute la paperasse médicale.  Et non, je n'ai pas rêvé.  Je fais bel et bien une dépression.  Je prends ma voiture et ma paperasse médicale et je me rends à la pharmacie.  En route, je me demande bien ce que le pharmacien va penser de moi !!! J'ai déjà honte.  Oui, honte !!!!  Mais je reviens de la pharmacie avec mes pilules et aucune honte.  Personne ne m'a fait sentir anormal.  Au contraire.  Reste juste le boss à aviser.  Je l’appelle et lui laisse un message.  Il me rappelle et est très compréhensif.

Ça y est, je suis en congé, je n'ai plus que moi à penser et je dois me soigner, pour pouvoir m'en sortir un jour.

À suivre.......

6 commentaires:

Dom a dit...

Se l'avouer et le 1er pas vers la guérison. Et dans ton cas, tu es dans la bonne direction! Je ne peux qu'en témoigner!!! :)

testtesttest a dit...

Bravo pour cet article. J'aimerais en publier une partie sur mon site www.unedepression.ca et mettre un lien vers ton blog. Puis-je ?

Sylvain Boisjoly a dit...

oui merci avec plaisir!!! si ca peut aider des gens!!

testtesttest a dit...

Voilà, dis moi si cela te va ? http://www.unedepression.com/sylvain.html

Sylvain Boisjoly a dit...

Oui, c'est super !!!!

Anonyme a dit...

Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogues et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. J'avais le VIH pendant 6 ans et je n'avais jamais pensé que j'aurais jamais un remède, ce qui m'a rendu impossible de me marier avec l'homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a complètement cessé Mon fils va avoir 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut ainsi guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer du sein Cancer du sein, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur V de Leiden, épilepsie, syndrome de Duktren, tumeur Desmoplastic à cellules à petites cellules rondes, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrose, Amyotrophic Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
Syndrome Fibrodysplasie d'Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, CUP, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire, Ostéoporose
Démence.Lupus.
, Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammation du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bon.