samedi 28 septembre 2013

Comme avant ou après ??

Se rendre compte qu'on ne sera plus nécessairement la même personne que nous étions avant sans ces foutus médicaments.  Mais avant quoi au juste ?? 

Se rendre compte  que nos moyens sont limités et que l'on a parfois de la difficulté à faire certaines choses qui pourtant nous étaient faciles et plaisantes avant.  Mais avant quoi au juste ??

Se rendre compte que l'on vit et que l'on a à composer avec des hauts plus hauts et des bas plus bas qu'avant.  Mais avant quoi au juste ??

Se rendre compte que certaines personnes ne nous verront plus comme avant, ne nous traiteront plus comme avant et auront un jugement qui n'était pas là avant.  Mais avant quoi au juste ??

Se rendre compte que la dépression a accentué certains traits de ma personnalité...suffisamment pour appeler ça une maladie ou une pathologie qui était peut-être présente avant.  Mais avant quoi au juste ??

Comme avant.  Plus rien ne sera comme avant.  Avant.  Un mot qu'on utilise 1000 fois dans une journée mais sans nécessairement savoir à quel moment il réfère.  Un mot qui se veut précis sans vraiment l'être.  Et s'il était seul dans le dictionnaire à nous troubler de la sorte, ce serait quand même supportable.  Mais non.  Il a fallu que quelqu'un invente le mot "après" qui, semble-t-il, réfère au contraire de "avant". Si on l'intègre aux phrases mentionnées plus hauts ça donne ceci:

Se rendre compte qu'après, on ne sera plus nécessairement la même personne que nous étions avant sans ces foutus médicaments.  Mais avant ou après quoi au juste ?? 

Se rendre compte qu'après, nos moyens sont limités et que l'on a parfois de la difficulté à faire certaines choses qui pourtant nous étaient faciles et plaisantes avant.  Mais avant ou après quoi au juste ??

Se rendre compte qu'après, on vit et on a à composer avec des hauts plus hauts et des bas plus bas qu'avant.  Mais avant ou après quoi au juste ??

Se rendre compte qu'après, certaines personnes ne nous verront plus comme avant, ne nous traiteront plus comme avant et auront un jugement qui n'était pas là avant.  Mais avant ou après quoi au juste ??

Se rendre compte qu'après la dépression, certains traits de ma personnalité ont été accentués...suffisamment pour appeler ça une maladie ou une pathologie qui était peut-être présente avant.  Mais avant ou après quoi au juste ??


Avant ou après.  Après ou avant. Peut-être que j'essaie juste de noyer ce qui sera là après et qui n'était pas là avant.  Car au fond, dans la vie, rien n'est jamais comme avant.  Rien ne sera jamais comme après non plus. Mais avant ou après quoi au juste ??  Quelqu'un peut me le dire ??

Aucun commentaire: