La semaine passée, je suis allé voir le film Gabrielle au cinéma. Le film raconte l'histoire de Gabrielle, une jeune fille handicapée intellectuelle, qui vit dans une résidence
d'accueil de Montréal.
Ses espoirs, ses aspirations, son désir de vivre son amour avec Martin qui, tout comme elle, est handicapé intellectuel, ses échecs à vouloir être autonome et vivre en appartement, nous touche profondément tout au long de ce film ayant comme trame de fond, la préparation d'un concert que la chorale dont elle fait partie prépare avec Robert Charlebois. Parlant de Robert Charlebois, il ne sera jamais un grand acteur mais on reconnait dans ce film, sa générosité à faire partie de ce genre de projet.
Ce film démontre aussi le désir de vivre une vie "normale" de ces personnes qui sont handicapées intellectuellement et les difficultés qu'ils rencontrent à vivre des choses pourtant simples comme l'amour (incompréhension des autres et même de leurs proches. Voilà pourquoi il faut aller voir ce film car il suscite chez soi, une profonde réflexion sur le sujet.
À voir. 4 étoiles sur 5.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire