lundi 26 mars 2012

La girouette

Une girouette.  Voilà ce que la dépression a fait de moi.  Quelqu'un incapable de prendre une décision. Incapable de voir ce qui est bien ou mal pour moi.  J'erre au gré des vents.  Me laissant emporter dans une direction jusqu'à ce qu'un vent contraire m'envoie dans une direction totalement opposée.  Parfois, je change rapidement d'idées.  Parfois c'est plus long.  Il n'y pas de tendance.  Tel un bateau sans gouvernail, je suis un humain sans repère.  Qui chaque jour se demande quoi faire, quoi dire, où aller.  Je ne sais pas, je ne sais plus.  Je crois que je suis perdu.

Si seulement mes hésitations et mes changements de direction n'affectaient que moi, ce serait un moindre mal.  Mais non.  D'autres personnes dans mon entourage en subissent aussi les conséquences.  Je me blesse moi-même et j'en blesse d'autres aussi par le fait même.  Des gens que j'aime et que j'apprécie au plus haut point.  Des gens qui pour la plupart ne m'ont rien fait.  Des gens qui ont eu le malheur de se retrouver sur mon chemin, sur le chemin de quelqu'un qui ne sait plus où il s'en va.  Que vais-je faire ? Où dois-je aller ?  Que dois-je choisir ?  Des questions qui restent sans réponses car lorsque je me risque à y répondre, c'est pour changer d'idées peu après.  Pour revenir en arrière sur ce que j'ai dit.  Pour ajouter à la confusion.

Aujourd'hui, nous avons toutes sortes d'appareils électroniques qui nous permettent de nous retrouver et ce peu importe où on se trouve sur le globe.  La planète terre est répertoriée, cartographiée dans tous ces moindres recoins.  C'est grand la terre !! Et pourtant, aucun coin ne nous échappe.  Des applications sur nos ordinateurs savent exactement combien de kilomètres nous aurons à nager pour traverser le Pacifique afin de se rendre de Vancouver à Tokyo. "Dans 150 mètres, tournez à gauche" me dit la dame cachée dans mon GPS.  Cette dame, ne connait rien de la ville où je vis.  Pourtant, elle sait exactement où je suis et les routes que je dois emprunter pour me rendre du point A au point B.  Et ce, peu importe où le point A et le point B se trouvent.  Moi, je suis perdu dans le dédale de mon cerveau.  Dans cette boule infiniment plus petite que la terre,  aucun GPS ne peut me donner la direction que je dois prendre.  Aucune dame cachée dans mon cerveau ne peut me dire où aller, quoi faire, quoi décider.

Regardez bien ma photo sur mon blogue.  Et si jamais votre chemin croise le mien.....fuyez pendant qu'il en est encore temps.

À suivre

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Si je te croise ... Je n'écouterai pas ton conseil... Je marcherai avec toi! À deux on trouvera... Lâche pas Sylvain
Caroline xxx