mercredi 11 septembre 2013

Réaliser un rêve.

Instant magique s'il en est un. Réaliser un rêve, un souhait, un désir, quelque chose que l'on veut faire depuis longtemps, depuis tout le temps. Rêve qui nous poursuit depuis l'enfance, qui peut s'oublier à l'adolescence et qui revient une fois adulte. Une fois que l'on fait le bilan de notre vie, le bilan de nos rêves non réalisés. On reprend alors nos rêves un par un. Les examinant, les retournant de tous les bords, essayant d'évaluer les chances que l'on a de le réaliser avant que la grande faux nous fauche à notre tour (et ce le plus tard possible merci).

Celui-là, il m'est revenu par l'entremise de celle qui partage ma vie depuis un an. Une idée lui est venue et a fait un bout de chemin. Un coup de téléphone a suffi. Une seule demande, une réponse: oui c'est possible. Et bien voilà, qu'après plus de 40 ans d'attente, un de mes rêves de mon enfance va se réaliser. Lorsqu'elle m'a annoncé la nouvelle, j'ai à peine réagit. Je n'y croyais pas. Je vis des choses difficiles de ces temps-ci qui font en sorte que je ne suis pas tout à fait présent.

Aujourd'hui, je mesure pleinement l'ampleur de ce qui m'arrive. Je réalise que je suis sur le point de réaliser un rêve de mon enfance. Et ce grâce à celle que j'aime. Je comprends aussi par le fait même que c'est ça l'amour. Faire ce qui nous est possible de faire afin que l'autre puisse réaliser ses rêves. Il a suffi d'un geste de sa part. Un geste simple mais qui donne un résultat grandiose, qui me procure un immense plaisir.

Je vais enfin réaliser un rêve de ti-cul. Je vais enfin conduire une moissonneuse-batteuse !!!! Merci à tous ceux qui ont fait en sorte que mon rêve se réalise !!! Merci à toi que j'aime tellement.

Aucun commentaire: