samedi 21 juillet 2012

La reconstruction

Construire, démolir, reconstruire.  Débuter, me tromper, effacer, recommencer.  À gauche, non à droite non finalement ce sera à gauche.  Voilà, je suis dans la période de reconstruction.  J'ai peur et ça va de soi.  Peur de me tromper.  Peur de m'égarer à nouveau.  Peur de revenir à la case de départ.  La tempête est passée maintenant, enfin je l'espère, et on ramasse les dégâts.  On reconstruit sur des ruines avec les débris ramassés ça et la que l'on peut récupérer et on prend du neuf lorsque les débris sont irrécupérables.  Parfois la pièce neuve est identique à celle qui est brisée.  Parfois, elle est complètement différente, améliorée.  Avec tous les morceaux, je crée du nouveau.

Tout ceci représente un travail colossal alors je dois prioriser.  Je ne peux pas tout refaire en même temps.  On y va avec ce qui presse le plus.  Le reste pourra attendre mais il aura son tour.  Je me rebâtis, je me refais une vie.  C'est un long processus.  Ça prend du temps et de la patience.  Je fais des erreurs, je les corrige.  Mais je suis persuadé que je vais y arriver car maintenant j'ai confiance en moi.  Une confiance difficile à développer mais je crois que j'y suis arrivé.  Mon avenir sera différent.  Et je l'espère meilleur.  J'y travaille beaucoup en tout cas.  Sans relâche.

Parfois, je me permets de me reposer.  Je regarde le travail que j'ai accompli.  Et je suis fier.  Fier du chemin que j'ai parcouru jusqu'à présent.  Tout n'est pas parfait il va sans dire.  Mais tout est à mon goût.  Tout est comme JE veux que ce soit.  Je m'écoute beaucoup maintenant, je définis mes besoins et je trouve que ce que j'ai à dire à beaucoup de sens.  Certaines personnes ne seront pas d'accord, mais c'est ma vie.

Voilà, je suis entré de plein pied dans cette phase.  Elle est en cours !!!!  Sûrement je ferai encore des erreurs.  Mais au moins j'avance. J'avance, guidé par la lueur que je vois au bout du tunnel.  Et si je regarde en arrière maintenant, c'est pour mieux aller de l'avant.

À suivre

Aucun commentaire: