lundi 17 juin 2013

Fin de semaine chargée et riche en émotions !!!!

Nous avons vécu en fin de semaine des moments riches en émotions de toutes sortes.  Une fin de semaine chargée du genre, "Cool" mais pas trop souvent  !! Une fin de semaine remplie d'instants de pur bonheur, de tristesse, de joie, de fierté.  Bref, toute une fin de semaine pour le grand émotif que je suis et dont les bons souvenirs sont très nombreux.

Tout d'abord, il y a eu le Relais pour la vie contre le cancer, à Repentigny.  Vendredi matin, nous nous sommes donc rendus sur le site du Relais, question de faire du bénévolat.  Pliage de chandail du Relais, rires et placotage étaient au rendez-vous.  Et puisque la nuit serait longue, une petite sieste en après-midi s'imposait.  Vers 18:30, ce fut le départ du Relais.  En étant à mon 2e relais, je savais maintenant ce qui m'attendait.  Mais il reste quand même que la marche des survivants est un moment rempli d'émotions et je n'ai pas pu m'empêcher, tout comme l'année dernière de verser quelques larmes.  Ensuite, le Relais se met en marche et c'est parti pour une nuit blanche.  Tout au long de la nuit, musique, danse, jeux étaient au rendez-vous.  Le froid aussi d'ailleurs s'était invité.  Après le lever du soleil, nous avons quitté le site du Relais car une autre activité nous attendait.


En effet, c'était le spectacle des enfants à Équisens.  Après une douche rapide et un déjeuner au Tim, nous nous sommes rendus à Terrebonne pour l'activité qui clôturait la session de Équisens.  Après une semaine riche en bouleversements de toutes sortes chez Équisens,  déménagement et réorganisation inclus, nous voici donc prêt à débuter le spectacle. 

Malgré la nervosité des chevaux et la fatigue et l'anxiété des humains, tout s'est déroulé de merveilleuse façon, les enfants étant heureux de démontrer leurs progrès et leurs exploits et les parents, éblouis et émus de voirs leurs rejetons se surpasser en cette journée où la motivation était à son comble.

À ce moment là, je dois avouer que ma fatigue commençait à l'emporter. Mais le sourire de Luka, la fierté de Audrey et le dépassement de soi dont ont fait preuve Camille et Sophie dans leur parcours m'ont donné un regain d'énergie qui m'a permis de continuer et de terminer la journée.  Fallait les voir, tous ces enfants, effectuer leur parcours devant le regard et les applaudissements des parents !!  La fierté se lisait sur les visages et c'était vraiment beau à voir.  La fierté et l'émotion des parents aussi étaient beaux à voir.

Et la température, que dire de la température sinon qu'elle était parfaite !!!  Deux jours de beau temps de suite alors qu'on a de la difficulté à avoir des journées de beau temps.  Mais, comme je le disais récemment, on récolte ce que l'on sème et il n'arrive que du bon à ceux qui répandent le bien.

Aucun commentaire: