mercredi 29 août 2012

Le retour

Non, ce n'est pas une reprise du téléroman du même nom qui a tenu l'antenne voilà plus de 10 ans.  Il s'agit du mien.  De mon retour.  En fait, après une absence de presque 10 mois, je suis de retour dans ma propre vie.  Ça me fait du bien croyez-moi.  Un immense bien.  Après de nombreuses fois où j'ai douté que je serais de retour.  Après être descendu au fond du baril.  Mon retour est vraiment comme un vent de fraîcheur, une bonne brise après une journée de canicule.

Pourtant, cela ne veut pas dire que je suis devenu sûr de moi-même.  L'imminence de mon retour au travail m'amène son lot d'angoisse.  Retourner dans le même environnement que celui qui m'a vu couler n'est pas sans m'inquiéter.  Vais-je rechuter ??  Je ne sais pas, j'espère que non.  Car faut bien le dire, même si je suis prêt à un retour, il reste que je ne suis encore qu'à 75% de moi-même.  75% de celui que j'ai déjà été.  Et ce fameux 75% est attribuable en partie à la médication que je dois prendre.  Ce qui me rassure, c'est que je retourne dans cet environnement avec une autre vision des choses.  Pendant ces mois, j'ai appris à me respecter, j'ai appris à m'écouter, j'ai appris à me faire confiance.  Je ne suis plus tout à fait le même et c'est tout à mon avantage.  J'entrevois donc ce retour dans cet environnement d'un très bon oeil malgré mes  peurs et mes craintes.

Et puis, j'ai hâte de retourner.  Revoir mes collègues de travail.  Pendant cette pause, j'ai un peu vécu en marge de la société.  Et cette société, j'ai hâte de la réintégrer.  D'en faire partie.  Ma vie repart de plus belle, avec plus d'expérience et un plus grand bagage.  Je repars en neuf....Bonsoir il est reparti !!!!!

À suivre.....

1 commentaire:

Diane a dit...

J'ai leu votre blogue avec tant d'attention et d'émotions. Merci d'avoir mis des mots sur cet état de mal-être et les étapes de reconstruction. J'attends maintenant avec impatience la suite... comment se passe votre "retour" à cette vie "normale" qui ne sera plus jamais comme avant.