mercredi 23 octobre 2013

Grands dieux, je vieillis !!!!

Un événement hier m'a amené à réfléchir sur un incontournable phénomène de la vie. L'événement : mon anniversaire. Le phénomène : le vieillissement. Grands dieux, je vieillis !! Qui donc n'a jamais prononcé cette phrase. Peut-être avec des mots différents j'en conçois, mais quand même. Rendu à un certain âge, on l'a tous prononcé à au moins une reprise. Vieillir fait peur à beaucoup de monde. Voilà pourquoi l'industrie du vieillissement est florissant. Tout le monde vieillit mais personne ne veut paraître vieux. Alors on invente toutes sortes de produits anti-âges tous plus ou moins efficaces. Il faut à tout prix combattre le vieillissement et ce peu importe ce qu'il en coûte. Certains se vêtissent comme des jeunes. D'autres ont recours à la chirurgie esthétique. Pour certains, ça fonctionnent. Pour d'autres, le résultat est désastreux. Mais peu importe, on ne veut pas être vieux.

Pour ma part, je suis à 1 an d'atteindre le demi-siècle. 50 ans. Wow, quand j'étais plus jeune, je n'étais même pas sûr de m'y rendre. Remarquez que je ne suis pas encore rendu là mais bon, je cogne à la porte quand même. Quand je pense sérieusement à l'âge que j'ai, la panique s'empare de moi. Non pas la peur de vieillir car les rides, ce qui se met à descendre et les cheveux qui se font rares ne m'effraient pas du tout. Le "chest-bras", je laisse ça aux autres. Non, moi c'est la peur de ne pas avoir le temps de faire tout ce que je veux faire avant le grand voyage. Il y a tellement de choses que je veux faire. Tellement de choses qu'il me reste à réaliser que je n'ai pas le temps d'avoir peur de mon apparence. Je la soigne comme je peux mais sans vouloir à tout prix avoir l'air plus jeune. Et puis, si je n'avais pas cet âge, je n'aurais pas l'expérience, le savoir et le connaître qui vient avec. Qui me permet de comprendre les choses de la vie. Ce qui me fait peur c'est de ne pas connaître la date du grand départ. Ça occasionne pour moi ce que j'appelle l'urgence de vivre. Et cette urgence, je la ressens chaque jour. La ressentez-vous ?? Vous arrive-t-il de penser que vous n'aurez pas assez de temps ? J'y pense souvent. Voilà pourquoi j'essaie de prioriser ce qui compte vraiment dans la vie. Vivre, aimer et profiter de la vie. Pour moi, c'est beaucoup plus important que le botox, les implants et les petits maillots.

Bonne journée!!

1 commentaire:

Jacques Thibault a dit...

Belle réflexion. Tu as la parfaite approche... vivre le moment présent au max ! Car vivre seulement en fonction de l'avenir, c'est un pari douteux ! Vivre tes rêves comme tu le fais, je trouve que c'est fantastique; en plus, tu es un témoignage fort pour ceux qui t'entourent. Tu es vrai et les gens ont besoin de voir des modèles car les vrais modèles se font rares... tout n'est que superficiel. Continue de vivre en passionné comme tu le fait.