mardi 12 novembre 2013

Denis Coderre et la toile

Décidement, il y aura toujours des choses que je ne comprendrai pas. La dernière en liste, l'émoi causé par le tweet de Denis Coderre, hier, à propos de David Desharnais. Quelle différence il y a entre le député Coderre qui émet son opinion en tant que fan du Canadien sur Twitter sans que personne ne s'en offusque outre mesure et le maire Coderre qui émet son opinion en tant que fan du Canadien sur Twitter et qui déclenche une tempête médiatique (tempête dans un verre d'eau selon moi). Au fond, il n'a fait qu'exprimer ce que beaucoup de gens pensent tout haut. Ce joueur ne va absolument nulle part présentement (faut avouer cependant qu'il n'est pas le seul) et ne mérite pas de jouer pour le grand club. Mais là n'est pas la question. Il fallait voir, hier soir, les chroniqueux de l'émission Le match à TVA Sports s'acharner sur le maire Coderre qui ne savait plus quoi dire tellement la situation avait l'air de le dépasser lui-même et tellement cette situation était ridicule. Pauvre petit joueur disaient certains chroniqueux, il se fait rabrouer par le maire qui ne devrait pas dire ce genre de méchancetés sur Twitter.

Non mais franchement, c'est là que je ne comprends plus rien. Denis Coderre a le droit, en tant que fan de hockey, d'émettre ses opinions sur twitter que cela fasse l'affaire ou non. Les journalistes sont à ce point en manque de nouvelles ?? Encore ce matin, on disait à la radio que le maire était dans l'eau chaude suite à ces propos. Comme si ses frasques sur Twitter avaient dépassé celles du maire de Toronto. Je ne suis pas un fan de Denis Coderre. Je ne le défends pas non plus. Je ne fais qu'essayer de comprendre ce qu'il a fait de si grave. Et j'avoue, je ne comprends pas. Quelqu'un a une explication ??

Aucun commentaire: