mardi 23 décembre 2014

Ma dépression, tremplin vers la maturité


La dépression? Moi? Jamais de la vie. Voilà une certitude à laquelle je crois. Ce n'est pas pour moi une dépression. C'est pour les autres, les faibles et les tricheurs. Oui, les tricheurs, ceux qui font semblant d'être en dépression pour ne pas travailler. Parce que moi, je suis fait fort... un dur de dur. Rien ne m'arrête et je suis capable d'en prendre. J'ai la couenne dure. Autant de phrases que je crois vraies. En fait pour moi c'est la seule vérité. Et bien, voilà! Bien que m'étant diagnostiqué moi-même depuis longtemps comme étant « juste très fatigué », voilà que ces mêmes symptômes se retrouvent dans le bureau du médecin. Et son diagnostic est tout à fait différent de ce que je pense, cinglant même. Ce que le médecin me dit me fouette en plein visage. Telle une gifle provenant d'une main immense : « Monsieur, vous souffrez de troubles de dépression majeure et d'anxiété avec agoraphobie! »

Voici en peu de mots, le résumé du livre que j'ai écrit pendant que j'étais en dépression.  Un livre simple, pas scientifique pour deux sous et qui expriment la dépression à travers les yeux de quelqu'un qui la vit.  J'espère que ce livre pourra faire comprendre la maladie à ceux qui en souffrent, à ceux qui côtoient de près ou de loin une personne qui en souffre ou à ceux qui veulent simplement en savoir d'avantage.Pour vous procurer ce livre:

Sur Amazon
Sur la boutique des Éditions Dédicaces
Chez Buropro Citation à Beloeil,
En me contactant par courriel (sylvain.boisjoly@gmail.com)



Aucun commentaire: