mercredi 23 mars 2016

Perdre du poids…..pas facile !!!!


Mon défi pour les prochaines semaines, mois, années ??  Qui sait le temps que cela va me prendre.  Mais je n’ai pas le choix.  Je dois perdre du poids.  Passé 50 ans, avec tous les petits bobos qui commencent à sortir (hypertension, cholestérol et diabète et j’en passe), je dois faire quelque chose sinon c’est l’abonnement au Jean Coutu.  Mais ce n’est vraiment pas facile.  J’ai donc demandé l’aide d’une nutritionniste. Puisque parait-il qu’avec de l’aide c’est plus facile.

Après quelques rencontres, tout allait bon train.  Je perdais du poids régulièrement. 17 livres de perdu….Wow y avait de quoi être fier de moi.  Les conseils de la nutritionniste fonctionnaient très bien et mon objectif semblait de plus en plus atteignable.

Puis tout à coup ce fut le mur.  Il y a 2 semaines, je me suis pesé, dans le bureau de la nutri.  Puis ??  Rien.  Aucune livre perdue.  Le statut quo.  Alors que je croyais en avoir perdu…mais non, rien du tout, zéro.

Depuis, plus rien ne va.  Non seulement je n’ai pas perdu de poids mais encore pire, je crois même en avoir gagné.  J’ai des rages de manger n’importe quoi.  Je suis pris dans la spirale plus je mange et moins je perds et moins je perds, plus je mange.  Le pire dans tout ça c’est que ces rages ne me viennent pas d’un régime ou d’une diète trop sévère.  Non.  Les pires restrictions proviennent de moi.  Je m’oblige à ne pas manger de choses qui peuvent faire trop engraisser.  Alors qu’en fait, j’y ai droit.  Et je crois que le problème provient de là.  Faudra que j’en parle à ma nutri.  Voir ce qu’elle en pense.  Je suis en train de perdre ma motivation.  Et même si je me rends bien compte que je ne m’en vais pas dans la bonne direction, je continue quand même dans le bon sens.  L’être humain est parfois incompréhensible.  En fait je crois que je suis parfois incompréhensible.

Non.  Perdre du poids n’est vraiment pas facile.  Je vous en passe un papier.  Croyez-moi.  Je pourrais même écrire un livre sur le sujet.

Aucun commentaire: