vendredi 6 septembre 2013

Louis Cyr, une force de la nature

Je sais, je suis un peu en retard. Le film est sorti en salle depuis quelques temps déjà et vous êtes nombreux à l'avoir déjà vu. En fin de semaine, je suis allé voir le film Louis Cyr. Et je dois avouer que ce film m'a beaucoup plu. Merveilleusement bien joué par le brillant et l'excellent Antoine Bertrand, ce film raconte l'histoire de Louis Cyr, l'homme le plus fort du monde. Fort certes, mais aussi sensible, tendre et très naïf. Cet homme se sera fait avoir plus d'une fois dans sa vie par des profiteurs cherchant à faire fortune sur son dos d'homme fort.

J'ai tout aimé de ce film. Les images, la réalisation, l'histoire racontée sous forme de narration. Il se fait de très bons films au Québec par les temps qui courent et il en sortira d'autres prochainement en salle dont j'ai vu les bandes annonce et qui semblent très prometteurs. N'hésitez pas à encourager le produit Québécois. Ça fait travailler des gens d'ici. Donc pour ceux qui ne l'ont pas vu encore, allez-y, divertissement garanti.

Aucun commentaire: