jeudi 14 mars 2013

Journée internationale de l'insouciance !!

Aujourd'hui, je me sens bien.  Dangereusement bien même.  Genre trop en forme comme disent les adolescents.  J'ai donc décidé que pour conserver cette bonne humeur, je ne lirais pas de nouvelles.  De toute façon, on parle de quoi ces temps-ci ??  Toujours les mêmes choses.  Et honnêtement, j'en ai assez.  Cessez de brasser cette même soupe.  Elle est en train de pourrir.  En fait, elle est en train de nous pourrir l'existence.

Que ce soit le pape, la commission Charbonneau, le quatuor infernal que sont le PQ, le PLQ, la CAQ et QS, la course au leadership du PLQ, la course au leadership du PLC (entre vous et moi, ces courses sont loin de soulever les passions), les nombreux retours arrière du PQ, les scandales sexuels des prêtres et les manifestations étudiantes, j'ai décidé de faire preuve d'un je m'en foutisme irresponsable.  J'ai décidé qu'aujourd'hui, j'allais me foutre de tout ça, que je ne lisais pas un seul article là-dessus, et que je ne regardais pas un seul vidéo sur ces sujets chauds.  Et à vrai dire, je me sens vraiment bien avec ma décision.

C'est vrai quoi !!! Toutes ces nouvelles nous rendent grognons.  Je regarde sur les médias sociaux et qu'est-ce que font les gens ??? Ils grognent, chialent, critiquent.  Tout le monde bougonne.  Comme si cela allait changer quelque chose. C'est pire que ça !!! Ça nous rend malheureux.  Malheureux comme les pierres.

Alors, ne reculant devant rien et faisant preuve d'une imagination débordante, j'ai donc décidé de décréter cette journée, celle de l'insouciance.  Ce sera la journée internationale de l'insouciance.  Pourquoi internationale ??? Parce qu'on va se foutre de tout ce qui se passe chez nous et n'importe ou ailleurs.  On va prendre un break de tout ça.  On va se reposer.  Et je crois que ça va faire du bien.  Pourquoi ne pas accorder plus d'importance aux gens qu'on aime ??  Sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas en profiter pour se dire des gentillesses.  Se faire rire et faire rire les autres.  C'est vrai, on accorde plus d'importance aux gens qui défilent à la commission Charbonneau qu'à ceux qui ont vraiment de l'importance pour nous.  Et pourquoi pas ?? Payer donc un café ou une pointe de pizza à un itinérant.  Tendez la main à quelqu'un dans le besoin.  Souriez aux gens que vous croisez.  Mettez de la couleur dans votre vie et dans celle des autres.  Demain, et seulement demain, on reprendra toutes ces mauvaises nouvelles et on recommencera à s'en préoccuper.  Mais je suis persuadé qu'aujourd'hui, je me sentirai plus heureux.  Je suis persuadé que je voudrai revivre cette journée plus souvent.  Parce que je me coucherai avec du soleil dans la tête.    

Pour ceux qui s'interrogent, je n'ai rien bu et je n'ai rien fumé et pour ceux qui veulent me suivre dans ma folie, laissez-moi un commentaire pour que je sache qu'au moins, je n'aurai pas été le seul à faire le clown !!!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée de l'insouciance !!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Allez, allons-y pour la journée de l'insouciance ! ça ne peut pas faire de mal ;-)
Tata rousse (twitter)